ÇA BOUGE DANS L'IMMOBILIER - ET ÇA DEMANDE UNE CARTE !

Les maisons se vendent comme des petits pains chauds, tant dans notre région qu’au Québec, depuis le début de la COVID-19. Semblerait que les citadins recherchent davantage les grands espaces, la nature et se ressourcent en campagne, le télétravail aidant.

J’ai donc plusieurs parents et amis qui ont vendu ou acheté des maisons et je trouvais que c’était une bonne occasion de faire des cartes avec le nouveau lot Coming Home de Stampin’ Up!. Ce lot est celui choisi pour le programme Making a difference, qui offre 4$ pour chaque jeu à une œuvre de charité consacrée aux familles.

Congratulations-1.jpg

DIRECTIVES

  • J’ai commencé avec une base de carte standard de Cidre à la canelle, une des In Color 2020-2022, mesurant 5-1/2” x 8-1/2 rainurée à 4-1/4”.

  • Ma première superposition de 5-1/4” x 4” est en Couleur café (2 morceaux, un pour l’intérieur de la carte) et j’ai aussi gardé une bande de 1” par 3” pour le souhait.

  • La deuxième superposition est Très Vanille, mesurant 5” x 3-3/4”. J’ai coupé deux morceaux, un pour le recto et un pour l’intérieur de la carte.

  • J’ai passé le morceau Très Vanille dans le plioir à gaufrage 3D Mur en dur. Puis, j’ai appliqué de l’encre Cidre à la canelle avec un doigt-éponge.

  • Ensuite, j’ai estampé une maison et un sapin du jeu d’estampes Coming Home, que j’ai colorié avec mes marqueurs Stampin’ Blends. Ensuite, je les ai découpés avec les poinçons Ensemble à la maison.

  • J’ai ensuite fixé le recto au morceau Couleur café et j’ai entouré les deux épaisseurs du ruban Cidre à la cannelle. ASTUCE: Pour ne pas stresser à faire une boucle, j’ai simplement fixé le ruban au dos du morceau couleur café et j’ai fait un nœud avec un petit morceau.

  • J’ai fixé le tout à la base de carte. J’ai ensuite coupé la pointe en fanion des deux morceaux du souhait après avoir estampé mon souhait.

  • J’ai terminé en estampant mes vœux à l’intérieur et décoré l’intérieur de la carte et l’enveloppe.