QUAND LA DISTANCE N'A PAS D'IMPORTANCE
Au cours de l’été, mon amie Heidi m’a demandé de lui faire deux cartes très spéciales. Elle se préparait à surprendre ses deux bons amis, pour célébrer avec eux leurs 95e et 80e anniversaires de naissance. « Je n’arrive pas à trouver une carte qui dit bonne fête pour 95 ans », m’explique-t-elle. Il faut croire que le marché est sans doute assez restreint pour un 95e anniversaire.
Je lui ai demandé quelques détails au sujet de ses amis. J’ai appris qu’ils vivent en Autriche, qu’ils aiment les montagnes, les jardins fleurs et leur environnement autrichien.
Pour lui, j’ai choisi le joli jeu d’estampes Waterfront, si polyvalent, pour créer un paysage de montagnes et de verdure sur du papier pour aquarelle. Ensuite, j’ai utilisé les poinçons et plioir à gaufrage Héritage, un choix approprié pour l’occasion, pour créer un cadre métallisé Cuivre. J’ai aussi ajouté les chiffres 9 et 5 avec le papier Cuivre.
Pour le 80e anniversaire de son épouse, j’ai été inspirée par la magnifique création de Jackie Bultje’s, une carte à double pointe de papier de la série Design Essence éternelle. Au lieu d’un souhait, j’ai garni le devant de la carte avec les chiffres 8 et 0, en papier cartonné coordonné Pétale rose.
Comme le couple s’exprime en Allemand, je n’ai pas pu estamper les souhaits. J’ai plutôt imprimé les souhaits personnels de mon amie sur du papier cartonné que j’ai superposé aux bases de cartes, à l’intérieur.
À son retour, elle m’a dit qu’ils avaient été surpris et ravis de la voir arriver à leur célébration et qu’ils ont adoré leurs cartes.
Il ne faut jamais sous-estimer la joie que peut procurer une carte faite à la main (et un billet d’avion sur l’Europe) !