LA NATURE EST BONNE POUR LA SANTÉ MENTALE
Je ne connais pas beaucoup de gens qui n’aiment pas la nature. La nature est un régal pour les sens, particulièrement à cette période de l’année et son festival de couleurs d’automne. Ses paysages, ses odeurs de fraîcheur, l’écume de mer ou l’odeur d’un sapin… on se ressource, et c’est bon pour la santé mentale.
Qu’ont en commun la nature et la santé mentale : le jeu d’estampes Nature’s Beauty. Les estampes sont uniquement des images de nature, pour convenir à tous les pays. Cette année, la famille Stampin’ Up! fait la différence de bien des façons. Ce jeu d’estampes en est une. À l’achat de Nature’s Beauty, vous versez 4$ à des organismes pour la santé mentale. Un organisme parrain a été choisi pour chacun des pays, donc les dons restent au Canada pour aider les gens d’ici.
Ceux qui me connaissent savent que j’adore aller marcher dans les boisés du sentier Transcanadien, avec mes deux chiens. Il n’est pas rare, dans mon coin, de croiser un lièvre et un lapin. D’ailleurs, sur la rue d’à côté, les enfants essaient d’attraper un petit lapin qu’ils ont surnommé Blackie, qui a visiblement été abandonné par sa famille.
Dans les bois de la « Trail » on rencontre aussi des renards et des coyotes, et au golf où nous sommes membres, il n’est pas rare de voir une ou deux biches traverser les verts pour se rendre dans les boisés de l’autre côté.
Voici deux des cartes que j’ai créées avec le jeu Nature’s Beauty.