FAIRE SES ADIEUX À L'ÉTÉ ET SOUHAITER LA BIENVENUE À L'AUTOMNE
L’été 2020 aura été mémorable de bien des façons. Non seulement aura-t-il été marqué par la COVID-19 qui est encore bien présente dans nos vies, mais il a aussi permis de profiter des belles activités estivales avec des journées chaudes et ensoleillées. Au niveau plus personnel, l’été 2020 aura été celui de ma retraite du gouvernement fédéral après 20 ans de carrière.
Sans vouloir amoindrir la tragédie de la pandémie, elle a certes donné l’occasion de réfléchir sur nos priorités. Elle nous a permis de faire connaissance de nos voisins qui se trouvaient plus souvent devant leur maison que dans la cour arrière. Elle a aussi fait naître et a nourri un plus grand sentiment de solidarité, de soutien communautaire et une prise de conscience que nous sommes tous humains vivant les mêmes contraintes, partout sur la planète.
Contrairement à plusieurs de mes collègues démonstratrices, j’ai négligé mon blogue et ma présence en ligne pour profiter de l’extérieur qui m’avait tant manqué pendant l’hiver. Le golf, les marches avec les chiens, le jardinage et la piscine ont pris la place du clavier pendant ces journées ensoleillées.
Me revoici et je veux vous raconter la merveilleuse expérience que j’ai connue, grâce à la Bibliothèque municipale d’Ottawa. Une des agentes de loisirs a initié un projet pilote pour les retraités en résidence qui étaient confinés par la COVID. J’ai donc pu donner un atelier virtuel à deux reprises. J’ai vu leur sourire et leur regard s’allumer après leur toute première carte et la fierté qui les animait. Je ne me lasse jamais de voir ces premiers moments créatifs des gens. C’est pour moi une des grandes récompenses de mon rôle de coach créative et de démonstratrice Stampin’ Up!
Alors pour relancer mon blogue et ma présence en ligne, j’ai pensé vous partager la carte que nous avons faite ensemble.