NE JETEZ PAS UNE CARTE POUR UNE PETITE BAVURE...


Que nous soyons créatrice experte ou débutante, nous faisons toutes des petites erreurs en réalisant nos cartes. Ça m’arrive régulièrement, mais ça ne veut pas dire de jeter la carte aux poubelles. Voici quelques petits trucs et conseils pour éviter de gâcher une carte pour une petite bavure.

1.    Si vous n’aimez pas l’allure de votre image estampée, tournez simplement votre papier cartonné. Il y a toujours deux côté à chaque papier cartonné !

En général, j’estampes mes devants de cartes d’abord. Puis, je les mets de côté pendant que je continue le processus. Je reprends ensuite la base de carte, je colle mes superposition et je termine avec le devant quand j’en suis satisfaite. Il est toujours plus facile de corriger une seule superposition que toute la carte.

2. Vous avez encré la bordure de votre papier cartonné ? Il suffit d’un doigt éponge ou d’une éponge coupée, pour continuer à éponger le tour de la carte. Quand tout le tour aura été complété, on pensera que c’était exactement l’aspect désiré.


3.    S’il vous arrive d’avoir un peu de poudre à gaufrage collée où elle ne devrait pas, ne jetez pas votre carte… il suffit d’y apposer une perle ou un cristal du Rhin et le tour est joué.


4.    Votre devant de carte est spectaculaire. Vous avez travaillé fort pour l’effet désiré. En estampant votre souhait à l’intérieur de la base de carte, vous faites une bavure… Ne jetez surtout pas la carte : camouflez le souhait avec une superposition de couleur, puis une autre que vous aurez estampé, à part, avant de l’apposer à l’intérieur.

5.    Vous avez un peu de colle qui a débordé de votre superposition ? Utilisez une efface à colle, vous verrez, c’est quasi miraculeux ! .

rhinestones.jpg
Suzanne Hiron